Christine Vandevoorde
« Avec les aligners transparents Invisalign,® les adolescents peuvent continuer à manger normalement, à se brosser les dents facilement et à faire du sport sans aucun souci. »
Depuis que le Dr. Vandevoorde traite ses patients avec des aligners transparents Invisalign, elle a pu gagner beaucoup de temps, tant pour le patient que pour son cabinet, car ils ont moins de rendez-vous d’urgence et le temps de traitement est souvent plus court.
Les gouttières Invisalign ont changé la façon dont le Dr. Vandevoorde traite ses patients en pleine croissance. « En traitant les adolescents avec des gouttières, vous pouvez leur donner plus de confort pour manger, faciliter le brossage des dents, leur permettre de pratiquer du sport ou de jouer des instruments de musique (instruments à vent) sans aucun souci. La distalisation des molaires est plus confortable avec des gouttières qu'avec un harnais. Lors d'un traitement moyen, la durée du traitement avec des gouttières peut être jusqu'à 50% plus courte qu'avec un équipement fixe. Les aligners transparents Invisalign sont plus confortables à porter qu'un appareil dentaire, la pression est régulée par semaine et est donc 4 fois inférieure à la pression que l'on peut avoir par mois avec un appareil fixe. »
Elle poursuit en partageant son expérience avec le traitement Invisalign First chez les jeunes patientes. « Un traitement Invisalign First est une très bonne méthode de traitement interceptif, il est très complet. Vous traitez les zones antérieures et postérieures du maxillaire et de la mandibule en même temps dans une prothèse interchangeable. En s'attaquant aux problèmes dentaires de base tels que l'occlusion, la largeur des arcades, le manque d'espace, etc. dès le plus jeune âge, on peut créer une situation où les problèmes seront beaucoup moins graves plus tard dans la vie. »
"Enfin, nous avons interrogé le Dr Vandevoorde sur l’impact qu'elle constate sur l’expérience de ses patients et sur sa propre pratique depuis qu'elle utilise un scanner iTero. « L'impression numérique est tellement plus agréable pour le patient. Une fois le scan effectué, il est possible de simuler une image du nouveau sourire après la correction dentaire, ce qui donne au patient une idée immédiate du résultat qu'il peut attendre du traitement orthodontique. Cela a souvent incité le patient à décider de commencer le traitement au moment où il quittait le cabinet. Le scanner iTero peut également être utilisé pour simuler un plan de traitement avec et sans extraction, par exemple, puis les comparer et expliquer au patient pourquoi une solution particulière est préférable. »"
Vous désirez devenir un prescripteur de traitements Invisalign ?
Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir des informations, afin d’être mis en relation avec un responsable de secteur. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous n’êtes pas praticien? Cliquez ici